Château de Linderhof
Château de Linderhof

Salut les voyageurs!!

Suite à une appréciation assez impressionnante face à mon dernier article sur mon expérience à Dachau, j'ai décidé de vous faire mon top 3 des activités à faire absolument en Allemagne! N'hésitez pas à m'écrire si vous partez prochainement vers cette magnifique destination, car je pourrai peut-être vous évitez de faire des visites qui n'en valent pas vraiment la peine. C'est ce que j'ai fait dernièrement avec une abonnée qui quittait bientôt le Québec pour aller visiter l'Allemagne.

Bon maintenant, voici mon fameux top 3:

1- Mon premier incontournable n'est pas un secret, c'est la visite du camp de concentration de Dachau. Vous pouvez prendre le transport en commun pour vous y rendre à partir de Munich. Je vous suggère de vous informer pour être capable d'avoir une visite avec un guide en anglais, comme j'ai fait, pour vous assurez d'avoir reçu le plus d'informations possible. Je crois que la visite est gratuite, si ce n'est pas le cas elle vous coûtera environ 3 euros. C'est absolument rien pour une telle expérience. Vous pourrez ensuite manger sur place, car il y a un petit bistro bien sympathique au même endroit.

2- Mon deuxième incontournable, c'est d'aller prendre une bière dans un pub traditionnel. Les serveur sont habillés de façon traditionnelle et la bière allemande est exceptionnelle. Je n'aimais pas la bière avant d'aller en Allemagne et rendu là-bas c'était tellement bon. La bière allemande est succulente. Du même coup allez, donc manger dans un restaurant allemand. Nous sommes allés souper dans un restaurant allemand un soir et c'était vraiment plaisant. Il y avait des danseurs qui dansaient à côté de notre table, on a eu bien du gros fun. Un petit avertissement, ceux qui ne sont jamais allés en Allemagne ou ailleurs en Europe vous remarquerez assez rapidement que l'eau coûtent extrêmement chère. On ne vient pas remplir ta bouteille lorsqu'elle est vide (car on ne donne pas de verre d'eau, mais bien une bouteille). Tu dois alors te racheter une bouteille à chaque fois. Parfois, il vaut mieux prendre une bière si on ne veut pas se ruiner :)

3- Mon troisième et dernier incontournable de l'Allemagne, c'est le château de Linderhof. C'est la première visite que nous avons fait en arrivant en Allemagne. Malheureusement, nous n'avons pas visité le château en tant que tel, mais nous avons visité les jardins, la cour et la majestueuse entrée du château. En plus, on voit parfaitement les Alpes en arrière-plan. Un endroit parfait pour prendre des photos. C'est en pleine nature et c'est époustouflant à quel point c'est beau et riche.

J'espère que vous avez aimé cet article et qu'il vous aura permis de mieux connaître l'Allemagne pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de la visiter. :)

Retour à l'accueil